L’homosexualité est illégale dans 78 pays. Le Koweït veut même interdire aux gays de fouler son sol et fait quelques émules dans ce sens.
Dur pour le touriste homosexuel collectionneur de visas. Il devra rayer le Golfe Persique de ses destinations de voyage.
Mais alors comment vont faire ces pays pour détecter l’orientation sexuelle des voyageurs à leurs frontières ?

Le Koweït invente le « gaydar », radar gay, sans dévoiler ses critères de détection
Dick les connait lui. Il en a fait l’expérience en 2015. Il boite encore…
Et dans des cas comme celui-ci, l’assurance voyage prend toute son importance. :)
Forcé de faire Suède-Koweït en catastrophe pour son boulot, il a fini au poste frontière koweïtien pour passer le fameux test clinique révélateur.
Grand maigre, imberbe aux traits féminins, partout où il va Dick est pris pour un homo. Il savait bien qu’il n’aurait pas dû mettre sa chemisette pastelle et son pantalon moulant ; mais ça plait tellement à la gente féminine.
Ce jour là on lui dit que certains fonctionnaires koweïtiens disposent d’un sixième sens capable de dépister les homos. Un peu gros comme sixième sens…
Surtout pour imaginer que tous les homos se font enfiler et sont dotés d’un trou de balle de la taille d’un tunnel d’autoroute.
Les 6 pays du Conseil de Coopération du Golfe suivent le mouvement
Émirats arabes unis, Bahrein, Qatar, Arabie saoudite et Oman considèrent ce dépistage compatible avec la charia et les traditions.
Certains députés de la péninsule arabique soutiennent qu’il est « nécessaire pour préserver la communauté et ses enfants de l’homosexuel qui, par ses comportements immoraux, est un nid de maladies. »
Et c’est dans ce climat délétère que la Qatar accueillera la coupe du monde de football en 2022…
Dick n’y croyait pourtant pas en 2013, quand le directeur du département de la santé publique koweïtienne, Yousouf Mindkar, a proposé ce projet de détection et d’éviction des homosexuels.
Notre suédois milite maintenant pour la révision du calibre du test qui, une fois passé, donne envie de préférer la peine de mort infligée aux homos dans 9 pays très en avance sur leur temps.
Insurgeons-nous contre la bêtise humaine !
Aidons le à se faire entendre et donnons un coup de pouce à nos amis homos en partageant cet article.
Tony Founs
Bonjour,
Je lis tous vos articles. Je m’informe. Je jubile. Je m’amuse. Je compare. Bon, j’arrête là !
C’est un véritable plaisir que de lire vos articles.
A bientôt !
Merci Monique pour ce retour très sympa !
Bonne lecture.
Révoltant mais très intéressant ton article.
Je comprends bien le sens du titre, c’est pour « accrocher » et exprimer ce que les gouvernements de ces pays voudraient, mais ce n’est évidement pas vrai/possible.
J’ai un ami globe trotteur gay qui a visité l’Iran, l’Irak, l’Arabie Saoudite, les EAU, le Yémen, etc.. Que des pays qui ont des peines de prison voir la peine de mort pour les homosexuels et bien sûr il n’a eu aucun problème.
On ne pourras jamais détecter l’homosexualité n’en déplaise a tous les homophobes du monde, de la France au Pakistan.
Les voyageurs ne s’arrêtent pas l’a, il ne faut pas avoir peur.
Ne pas aller dans ces pays alors qu’on en a envie simplement parce que on est gay c’est leur donner raison. Après c’est vrai que ça refroidit , hétéro comme homo je pense.
Cette discrimination me fait penser qu’il y a aussi beaucoup de problèmes avec des voyageurs noirs dans les pays d’Europe de l’est par exemple, mais c’est encore plus problématique car contrairement a l’homosexualité être noir se voit ;) mdr
Bref soutenons nous tous, en tant qu’êtres humains.
Ahah! J’ai bien ri avec ta remarque concernant les voyageurs noirs en Europe de l’Est Valentino. Même si ça doit être malheureusement beaucoup moins drôle pour eux. D’ailleurs j’ai remarqué qu’à Budapest ce n’est pas la population noire qui se bouscule au portillon, habitants comme touristes. Dommage…
Pour l’article tu en as parfaitement compris le sens et ça me fait plaisir.
Révoltant ! C’est exactement le sentiment que j’ai eu à l’époque en apprenant la nouvelle. Même si je savais pertinemment qu’une telle mesure serait impossible à mettre en place. Donc oui, pas de problème pour les homos s’ils veulent visiter ces pays. Quoique comme tu le dis, ça a dû en refroidir plus d’un.
En tout cas c’est le silence radio complet de la part de ces abrutis depuis leur annonce de l’hiver dernier et c’est tant mieux !
Et quoiqu’il se passe à l’avenir nous soutiendrons nos amis homos contre ce genre de lois inhumaines.
C’est malheureux de voir que les homosexuels sont encore pendus, assassinés ou tout simplement discriminés dans certains pays du monde. Enfin, je doute que le Koweit et leur gaydar puissent détecter les homosexuels. contrairement à la couleur de peau, l’orientation sexuelle ne se voit pas forcément au premiers coup d’œil.
Continuez de voyager les gays!!
Oui Emilie. Que certaines personnes mésestiment de manière aussi honteuse les homos me fait dire qu’ils vivent dans un autre temps. Mais en y regardant de plus prêt dans beaucoup de pays, la condition de la femme n’a rien a leur envier malheureusement. A croire que l’autre temps est toujours le nôtre. L’homme a encore beaucoup à apprendre mais pour cela il qu’il le veuille vraiment et ce n’est pas gagné.
Je vomis ces pays. Force est de constater que dans nos belles democraties,le sida ne recule pas. Il prospere dans le milieu gay comme jamais comme il a d abord emerge via ce canal aux usa. Bisexuels font transiter le sida chez les femmes puis les heteros etc.. c est peut etre un fantasme mais comment demontrer le contraire.
Je suis hetero, jamais de ma vie je n aurais autant de partenaires que mes potes gays.oui je suis frustré mais protégé aussi.
Ces pays sont moyennageux mais que sommes nous, nous savons tout mais les gens se contaminent. Y a meme les bare back, des tueurs assumes. Je ne donne plus au sidaction depuis que les associations militent pour depenaliser la contamination volontaire.
Bisounours land c est cool mais oui ca fait peur. Certains pays n ont pas nos moyens et font comme ils peuvent contre un raz de maree mortel.
Sur un blog, un gay expliquait ses partouzes en Espagne, france, allemagne.. perso je voyage et si.je baise tant mieux mais je.ne suis pas un voyageur baiseur.
Suis allé plusieurs fois au Koweit pour le boulot dans les années 2000 avant ces tests infames, et effectivement je me souviens que sur les cartes d’immigration il fallait indiquer sa religion et sa sexualité. Cela me fait toujours sourire quand des musulmans tiennent un discours anti pédés alors que par manque de femmes disponibles ils pratiquent une homosexualité de circonstance, voir à ce sujet le film génial « How gay is Pakistan » de Masood Khan (2015)