Le touriste homosexuel ne fera jamais un vrai tour du monde

Voyageur passe test dépistage homosexuel

Écrit par Tony Founs

Content marketer, copywriter freelance et formateur 2.0, j’aide les salariés à se lancer en indépendant en parallèle de leur travail.

Mis à jour le 28/05/2020 | Publié le 16/11/2013

L’homosexualité est illégale dans 78 pays. Le Koweït veut même interdire aux gays de fouler son sol et fait quelques émules dans ce sens.
Dur pour le touriste homosexuel collectionneur de visas. Il devra rayer le Golfe Persique de ses destinations de voyage.

Mais alors comment vont faire ces pays pour détecter l’orientation sexuelle des voyageurs à leurs frontières ?

Voyageur passe un test de dépistage homosexuel

Le Koweït invente le « gaydar », radar gay, sans dévoiler ses critères de détection

Dick les connait lui. Il en a fait l’expérience en 2015. Il boite encore…
Et dans des cas comme celui-ci, l’assurance voyage prend toute son importance. :)

Forcé de faire Suède-Koweït en catastrophe pour son boulot, il a fini au poste frontière koweïtien pour passer le fameux test clinique révélateur.

Grand maigre, imberbe aux traits féminins, partout où il va Dick est pris pour un homo. Il savait bien qu’il n’aurait pas dû mettre sa chemisette pastelle et son pantalon moulant ; mais ça plait tellement à la gente féminine.

Ce jour là on lui dit que certains fonctionnaires koweïtiens disposent d’un sixième sens capable de dépister les homos. Un peu gros comme sixième sens…
Surtout pour imaginer que tous les homos se font enfiler et sont dotés d’un trou de balle de la taille d’un tunnel d’autoroute.

Les 6 pays du Conseil de Coopération du Golfe suivent le mouvement

Émirats arabes unis, Bahrein, Qatar, Arabie saoudite et Oman considèrent ce dépistage compatible avec la charia et les traditions.
Certains députés de la péninsule arabique soutiennent qu’il est « nécessaire pour préserver la communauté et ses enfants de l’homosexuel qui, par ses comportements immoraux, est un nid de maladies. »

Et c’est dans ce climat délétère que la Qatar accueillera la coupe du monde de football en 2022…

Dick n’y croyait pourtant pas en 2013, quand le directeur du département de la santé publique koweïtienne, Yousouf Mindkar, a proposé ce projet de détection et d’éviction des homosexuels.

Notre suédois milite maintenant pour la révision du calibre du test qui, une fois passé, donne envie de préférer la peine de mort infligée aux homos dans 9 pays très en avance sur leur temps.

Insurgeons-nous contre la bêtise humaine !
Aidons le à se faire entendre et donnons un coup de pouce à nos amis homos en partageant cet article.

Tony Founs

 

 

Nos guides et stratégies directement dans ta boite mail

CATÉGORIES

PRODUITS

Tu aimeras sûrement aussi…

Vivre en nomade digital : mes 9 ans d’expérience entre travail et voyage

Vivre en nomade digital : mes 9 ans d’expérience entre travail et voyage

Vivre en nomade digital est loin des stéréotypes que tu trouves sur internet. Par exemple ? Ce n’est pas un métier, mais un mode de vie. Et plus tu te déplaces, plus tu casques – moins tu as de temps pour bosser. Comment aborder l’aventure ? Comment Gérer ? Constat réaliste et trucs à savoir (absolument !) à travers mes 9 ans d’expérience.

lire plus
Nomade digital en Albanie ? Non merci…

Nomade digital en Albanie ? Non merci…

Pas que je déteste l’Albanie. Certains paysages sont magnifiques et les gens sont accueillants. Ils ont même un certain style… Mais entre dictature stalinienne et capitalisme sauvage, le pays a oublié de passer par la case civilisée. Un peu comme les américains qui, comme disait Sacha Guitry :
« Sont passés directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

lire plus

58 Commentaires

  1. Anne @ CaminoNomada

    Oui hein, ce fameux dépistage me laisse songeuse, moi aussi. Au final, ça ne donne pas envie à qui que ce soit d’y aller, gay ou pas.
    Cela dit, tu pourrais écrire cet article sur tant d’autres thèmes : le touriste colombien ne fera pas un vrai tour du monde non plus, par exemple.
    Je songe aussi aux droits des enfants, aux droits des femmes, négligés dans de nombreuses zones du globe. Peut-être que le mieux, c’est encore de montrer l’exemple (je dis ça, je ne prétend pas venir du pays le plus vertueux non plus !) qu’une société où tous les gens sont libres de leur sexualité, ou encore, où les femmes ont le droit de vote, n’en souffre pas.
    Pour moi ce genre de sujet plonge aussi dans le domaine des différences culturelles et des traditions qui franchissent les limites de la tolérance du voyageur, ce sont les différences que l’on trouve tout simplement inacceptables et face aux quelles je ne sais pas toujours réagir. C’est facile d’accepter qu’on ne touche pas la tête d’un enfant à Madagascar, ça l’est moins de savoir des fillettes excisées en Sierra Leone.
    Au final, j’en reviens à l’idée que c’est le partage et l’information dans le respect qui aident à faire évoluer les mentalités, tandis que les jugements hâtifs n’avancent à rien et poussent chacun à se retrancher derrière ses concepts. D’ailleurs quand j’y pense comme ça, je ne m’étonne pas autant : un durcissement de la part du Koweït et du CCG sur ce sujet relativement peu impactant pour eux (je n’ai pas l’impression que des essaims d’homosexuels étrangers se pressent à leurs frontières), intervient dans une période où les pays arabo-musulmans sont systématiquement pointés du doigt, à tort et à raison, et régulièrement cibles de préjugés affligeants de la part des pays occidentaux quand ceux-ci autorisent de plus en plus le mariage homosexuel et autres unions civiles entre personnes du même sexe.

    Réponse
    • Tony

      Songeur, c’est le bon mot Anne. Surtout qu’il est impossible de déterminer l’orientation sexuelle de qui que ce soit.

      Ce projet va bien au delà des différences culturelles, je le vois plus comme une manière d’asseoir un fondamentalisme religieux dans les pays arabes.
      Les fondamentalistes souhaitent rétablir la charia et l’État islamique, ils dénoncent l’adoption de « lois infidèles » ainsi que la modernisation sociale et culturelle de la société.
      J’aurai pu employer le mot intégrisme, cette attitude doctrinale de conservatisme intransigeant, mais son origine est purement catholique et l’on a tendance à l’oublier. Et oui, nous avons aussi notre propre obscurantisme.
      Comme tu le dis, cette négation du savoir et du progrès peut-être contrée par l’exemple que nous donnons mais je doute de son efficacité face à des gouvernements arabes qui maintiennent leurs habitants dans l’ignorance. Endoctrinés, ils ne peuvent pas accepter la critique d’un infidèle comme moi, aussi constructive et intelligente soit-elle, et ce n’est pas faute d’avoir essayé.

      Bref, tout cela pour dire que derrière cette homophobie légalisée se cache une volonté d’isoler des peuples entiers dans des modes de pensée archaïque en leur interdisant de voir certaines différences venues d’ailleurs et ainsi de les accepter.
      Et quand on constate que cela fonctionne également sur certains ignorants de nos propres pays qui ,perdus, se font embarquer dans la spirale de l’intolérance sous couvert d’une rigueur religieuse leur donnant un but dans leur vie, je me dis que nous avons déjà fort à faire chez nous avant de songer à changer les mentalités des pays du Golfe…

    • Anne @ CaminoNomada

      Tu m’intrigues quand tu dis « Endoctrinés, ils ne peuvent pas accepter la critique d’un infidèle comme moi, aussi constructive et intelligente soit-elle, et ce n’est pas faute d’avoir essayé. » – tu as eu l’occasion d’échanger avec des habitants de ces pays sur le sujet ? Un article, un article !
      Je suis totalement d’accord avec toi quand tu dis qu’il ne s’agit pas uniquement de différences culturelles, mais il me semble que quoi qu’il en soit, c’est une partie du fondement car elle rend acceptable la mesure. Je m’explique : en soi, peut-être que ces gens ne voient pas le problème avec la condamnation de l’homosexualité parce que c’est ainsi dans leur société, et par ignorance/manque d’information/informations mensongères, ils pensent que c’est « dépistable ».
      Quand les camps de concentration nazi ont été libérés, les condamnés homosexuels d’Allemagne ont dû purger leur peine en prison, sans même que le temps passé dans les camps ne soit déduit de leur peine d’emprisonnement. Merci les alliés : antisémite non, homophobe oui. Qu’est-ce que je veux retenir de ça ? Qu’heureusement, tout cela évolue, et ça c’était il y a moins de 70 ans. Je ne perds pas espoir que ça change dans le bon sens dans ces pays aussi, quitte à ce qu’on me trouve affreusement naïve.

    • Tony

      J’ai souvent échangé avec eux et ceux qui habitent en France aussi. Mon ancien métier d’éducateur m’a permis de rencontrer beaucoup d’expatriés musulmans. Ils venaient plus souvent du Maghreb que du Golfe, mais chaque endroit à son lot d’endoctrinés.
      J’ai souvent remarqué une contradiction dans le discours de ces derniers. Ils prônent l’amour et la tolérance enseignées par le Coran et peuvent être d’une extrême intolérance en suivant des préceptes tirés du même livre mais interprétés par des humains.
      Le dogme est incontestable par définition. En leur expliquant que l’interprétation des écrits peut être ambivalente et dangereuse au même titre que le dogme, que ça ôte le libre arbitre, je remet en cause les fondements mêmes de leurs croyances. Ce n’est pas acceptable pour eux et je les comprends. Fin de dialogue.

      Je distingue la foi de la religion. La foi soulève des montagnes, la religion érige des murs. La foi c’est entre toi et ton dieu, la religion te colle un intermédiaire entre les deux. Et quand cet intermédiaire est humain avec ses faiblesses et ses défauts comment peut-il se substituer à dieu. Il est plus homme politique qu’autre chose.

      Ce sont ces « politiques de la religion » qui détiennent le savoir depuis l’antiquité. Ils l’utilisent parfois comme une arme pour maintenir le peuple dans l’ignorance.
      Les chrétiens n’en étaient pas exempts en 1945, c’est ce qui justifie ton exemple avec les alliés, dont je ne savais rien d’ailleurs. Heureusement que la laïcité existe chez nous maintenant.

      Ta naïveté est toute à ton honneur Anne, et si tout le monde pensait comme toi le monde serait meilleur. Alors continue d’y croire !

  2. Amandine@Unsacsurledos

    La bêtise humaine est sans limite … :'(
    Je suis sans voix devant pareils raisonnement … le Moyen-Âge persiste et signe …

    J’ai eu l’occasion déchanger sur le regard qu’on les gens à travers le monde sur l’homosexualité, avec les deux amis siciliens rencontrés au Pérou. Nous avons directement sympathisé, et entendre et voir comment ils sont vus … c’est édifiant ! Et pourtant je parle du Pérou et pas Koweit.

    Je me rappelle encore dans un taxi, en sortant de la gare des bus de Cuzco :  » vous allez où? » « Quel hôtel ? » « Et combien de chambres différentes ? (le chauffeur commence à comprendre) … Mais vous dormez dans la même chambre … dans le même lit ? » – Vision intringuée du conducteur de taxi qui regardait nos amis avec un air partagé entre l’amusement et le dégoût … Et eux évitant de répondre de but en blanc et tentant de couper court à cet interrogatoire.
    Et c’est comme ça tous les jours.

    Heureusement, tous ne réagissent pas comme ce chauffeur, mais nos amis, pour plus de « tranquilité » faisaient profil bas et restaient discrets. La liberté d’expression et de choix ne va pas encore de soi.
    Le « pire » … c’est que ces amis ne s’en plaignaient pas; à croire que c’était tellement habituel pour eux que cela en devenait « normal » …

    En tout cas, je partage cet article avec plaisir !

    Réponse
    • maxens

      @Amandine

      Honnêtement, je vis à Strasbourg donc en France, et les gens me posent ce genre de questions et sont dégoûtés, choqués voire violents aussi si je réponds. Après, y a ceux qui insistent que je dois répondre, parce que sinon ça veut dire que j’ai honte de ne pas être hétéro.

    • Tony

      CQFD Maxens. Comme quoi il n’y a pas besoin d’aller si loin pour faire face à la connerie homophobe.

    • Tony

      Je ne suis pas du tout étonné de retrouver ce genre de réaction au Pérou Amandine. Comme je le dis à Anne, c’est l’ignorance qui amène à ce genre de réaction et le Pérou est rempli d’ignares. Non pas que je leur jette la pierre car on ne disserte pas sur la condition humaine quand on a déjà du mal à vivre décemment, mais c’est un constat réaliste.
      Tous ces péruviens inéduqués ne peuvent donc pas comprendre ces différences et sont plus sujets à l’intolérance. Je pense d’ailleurs que c’est le cas dans beaucoup de pays sous-développés.

      Par contre, imaginer faire profil bas pour plus de tranquillité me dérange un peu. Je me sens plutôt provocateur face à l’intolérance et j’aurai sûrement répondu de manière crue au taxi quitte à en rajouter une couche histoire de bien le choquer. Au moins il aurait eu une bonne raison d’être dégoûté. :)
      Après je me mets à la place de ce couple sicilien qui doit vivre cela au quotidien et se lasse de batailler pour essayer de se faire comprendre. La résignation prend le pas sur le reste au bout d’un moment. A moins d’être un contestataire aguerri et déterminé à faire évoluer les consciences au détriment de sa vie.

    • Amandine@Unsacsurledos

      Cela ne m’étonne pas de toi, Tony : je te vois bien avoir cette réaction pour la provoque, « jusqu’au boutiste » ; ) Mais ce n’est pas le cas de ces amis ; l’un s’énerve un peu parfois et monte dans les tours comme tu le ferais, mais c’est très rare (et généralement l’adrénaline de la décharge de colère prend du temps à s’apaiser).

      C’est aussi le côté « normal » de la chose, dans leur résignation face à stupidité des réactions, qui m’effrayait …

      Effectivement @maxens, il ne faut pas aller à l’autre bout du monde pour rencontrer ce genre de réaction. Je n’avais pas perçu la « double pression », pour répondre et ne pas répondre face aux questions déplacées et puériles ; pas évident à gérer je veux bien le croire. Et pouvoir juste « être soi » et réagir « comme on le sent », cela semble facile dans la théorie, mais en pratique …

    • Tony

      Nous sommes parfois obligés de combattre le feu par le feu Amandine. Et tant pis pour le surplus d’adrénaline ; je fais du sport pour le décharger.
      C’est vrai que la résignation n’est pas toujours la bonne solution mais si l’on doit se battre contre tout ce qui nous paraît aberrant et bien… on se battrait tout le temps ! Ça va quand on a 20 ans, une énergie débordante et beaucoup de choses à prouver mais passé un cap on devient plus philosophe.
      Sauf moi. ;)

  3. BAUCHE Dominique

    Hola,

    Bravo à ce mouvement de stupidité collective. A force de fumer leur narguilé avec des choses que le prophète recommande à tout bon musulman, ils sont mous du cerveau et d’ailleurs aussi.

    Ils vont faire quoi après organiser des cirques avec des combats entre lesbiennes et gays. Remettre à la mode les camps de concentrations, pour parquer les infidèles. Faire des harem de chèvres, car les femmes sont impures pendant leurs règles.

    Pas grave, ils restent aussi les petites impubères de toutes nationalités confondues. Ils viennent travailler dans ces beaux et grands démocratiques, ou la vie d »un étranger ne vaut pas plus qu’une crotte de chameau. On peut aussi leur envoyer tous les intégristes en herbe qui viennent annexés notre pays car il y a tout ce qu’ils n’auront jamais. Un passé, une culture, la fierté d’être français. Ils peuvent carrer leurs gros culs dans des palaces, louer le château de Versailles pour organiser la chasse à la « gazelle », ils seront toujours des nomades.

    Que front ils lorsque leurs puits de pétroles seront vides. Ils feront couler le sang d’infidèles pour remplacer leur or noir disparu. Ils pourront aussi revenir à l’inquisition pour faire avouer que nous sommes tous gays et lesbiennes. On gardera les plus beaux pour la consommation personnel.

    Bref, jusqu’où ira l’obscurantisme, de ce peuple né de la poussée de ces champs de pétrole. Leur faudra t-il rasé la terre pour comprendre ce que leurs pères savaient. « On ne peut pas se substituer à Dieu » et faire à sa place la justice dans le monde. Et que la nature doit être respectée, sinon elle te fera payer les souillures que tu lui fais (pollution, marée noire, etc…)

    Mes excuses pour ce coup de gueule, mais j’aime les gens, mais pas les imbéciles de quelque nature qu’ils soit.

    Et l’argent n’achète pas tout.

    Buen dia y mil bendiciones.

    Dominique

    Réponse
    • Tony

      C’est un coup de gueule compréhensible Dominique, même si je ne peux aller aussi loin que toi dans mes propos.
      Tu parles de 2 choses qui s’entrecroisent :
      – l’obscurantisme des extrémistes musulmans qui sont tout à fait capables de revenir à des pratiques moyenâgeuses pour affermir leur pouvoir,
      – la profusion d’argent qu’ils brassent grâce au pétrole et qui les conforte dans l’idée que tout leur est permis.

      Je vois ces individus comme des rustres, qui, croulant sous l’argent de jour au lendemain, n’ont aucune valeur de ce que cela représente. Du coup ils s’autorisent tous les excès que leur cervelle leur permet d’imaginer. Donne du pouvoir à un inculte et il s’en servira fatalement à mauvais escient ; question d’éducation.

      Quant au fait de se substituer à dieu, je ne peux malheureusement qu’acquiescer. Tant que la laïcité ne sera pas rentrée dans les mœurs de ces pays, leurs populations ne pourront pas bénéficier d’un libre arbitre assez important pour faire évoluer leur condition et refuser ce genre de pensée arriérée.
      Ce qui me fait vraiment mal dans ce cas précis c’est le fait que tous les pays du CCG soient des alliés du monde occidental au Moyen Orient… cherchez l’erreur.

    • virginie

      @dominique bauche :
      tes propos sont extremes,
       » A force de fumer leur narguilé…..ils sont mous du cerveau et d’ailleurs aussi. »
      « On peut aussi leur envoyer tous les intégristes en herbe qui viennent annexés notre pays car il y a tout ce qu’ils n’auront jamais. »
      « Ils peuvent carrer leurs gros culs dans des palaces, louer le château de Versailles pour organiser la chasse à la « gazelle », ils seront toujours des nomades. »

      wouha ! tu les aimes pas les musulmans on dirai?
      Quel rapport entre l’homophobie et leur richesses naturelles?
      Oui ce sont des nomades, avec une culture, une histoire…comme nous !
      Tes propos me choquent autant que l’homophobie des dirigeant koweitiens.

      Tu surfes sur cette saloperie de vague « bleu marine » en t’exprimant ainsi.

      Mais bon venant de la part d’un vieux con qui donne des conseils pour rencontrer de femmes en colombie (en gros comment baiser des putes sans se faire arnaquer sur le prix de la passe), rien ne m’étonne.

      La france ne se portera que mieux apres l’expatriation des gens comme toi.

  4. Lucie

    non mais WTF comme ils disent par chez moi! Et comment ils proposent de détecter l’homosexualité feminine? Non parce qu’il n’y a pas que les hommes, ils ont pensé à ça dans leur test? Enfin bon, c’est partagé.

    Réponse
    • Tony

      Très bonne remarque Lucie. Déjà que pour les hommes cette détection est une gageure mais alors pour les femmes je n’imagine même pas !
      C’est à se demander si ces hauts fonctionnaires n’ont pas perdu quelques cases en accédant au pouvoir.
      M’enfin, il trouveront bien le moyen de nous faire avaler que certaines personnes sont directement assermentées par Allah pour dénicher les homos homme et femmes. Il a bon dos ce pauvre Allah.

    • samira

      Bah pour détecter les lesbiennes, ils ont une idée toute simple :
      La création d’un job de « détecteur de lesbienne ».
      Le principe est simple :
      Partant du fait que les lesbiennes ne savent pas tailler des pipes, l’agent des douanes demandera aux suposées lesbiennes de passer un simple test consistant a lui tailler une pipe.
      Ainsi notre agent assermenté déterminera si la contrevenante est ou pas une lesbienne.

      J’ai peur que cela créer des vocations chez certains, pret à bosser gratos pour servir leur pays afin d’éviter l’invasion des ces femmes impures sur leur teritoire :)

    • Tony

      LOL ! Ton idée est juste énorme Samira. C’est une émeute de patriotes aux frontières que tu vas obtenir.
      Par contre je ne mise pas cher sur l’entrée de la dernière immigrante face au détecteur de l’agent fatigué de sa journée de travail.

      Merci à toi pour la franche rigolade. ^^

  5. Bertrand

    L’avantage c’est qu’aucun pays n’est indispensable. Perso si je sais que l’on va me casser les c… à la frontière et que je ne suis pas le bienvenu, je ne vais pas pleurer pour y entrer.
    Avec du pétrole sous ses pieds, surtout quand on ne la pas trouvé soi même ni inventé la technologie pour l’exploiter, on est dispensé de réfléchir par soi même ! Ils feront moins les cowboys quand tout cela sera fini !
    J’ai mis les pieds à Dubaï sous la contrainte, je n’avais pas passé la douane que j’avais déjà envie de partir. Quand dans l’article sur le Luxembourg j’ai écrit : « pas plus que de ridicules tours de verres de trois kilomètres », c’était un clin d’œil direct à Dubaï. Non non, ce n’est vraiment pas pour moi, avec la meilleure volonté du monde, je fais un blocage.

    Réponse
    • Tony

      Partant de ce constat, je trouve ton blocage légitime Bertrand.
      Pour avoir survolé Koweït City lors d’un voyage vers l’Asie j’ai été très surpris de l’austérité de cette ville vue de haut : Couleurs mornes et uniformes, maisons carrées qui se ressemblent toutes et autres petits détails peu engageants. Je n’ai pu m’empêcher de rapprocher cela au puritanisme ambiant qui peut régner dans ces endroits. Arrivé dans l’aéroport de Koweït pour ma correspondance, j’ai également ressenti certains malaises quant à la manière dont l’occidental est perçu. Ajoute à cela la condition de la femme et le fait que le Koweït soit l’un des champions mondiaux de l’obésité morbide et il y a de quoi se demander si le bien être existe vraiment dans ce pays.
      A croire que tous les défauts de l’orient et de l’occident se sont donnés rendez-vous ici.

      Mais tout cela reste subjectif et j’ai heureusement rencontré des koweïtiens très ouverts et peu enclins à avaler les conneries de leurs dirigeants. Mais ils demeurent trop peu nombreux à mon goût ; l’endoctrinement fait des ravages.

      Alors de fait, tout cela n’est pas très engagent pour visiter ce genre de pays. Il faudrait demander à Laurent http://www.onechai.fr comment il a perçu tout cela lors de ses voyages dans le coin.

  6. SITBON FOUNS Nadine

    Eh bien,… je vais me permettre : ………. on est en plein coeur du sujet !!
    Le pragmatisme en pleine démonstration !!…
    Dans ces pays, sous couvert d’une loi, on étudie la nature humaine,
    en toute décomplexion, droit au but !!…, bien comme un animal ou une marchandise !!…
    Comme on dirait, nous n’avons pas les mêmes valeurs !!………..
    Comme le dit cet article percutant, comme la bêtise humaine est grande
    et fait terriblement peur !! ……….
    My God !!….

    Réponse
    • Tony

      Je pense qu’ils se foutent d’étudier la nature humaine Nadine. Cette mesure leur servira surtout à accepter et refuser qui ils veulent sur leur territoire en tout impunité. Sous couvert d’une loi, ils essayent de ghettoïser les habitants de leur propre pays pour les isoler du progrès et des pensées considérées comme impures par la religion. Ce n’est malheureusement pas réservé à l’islam qui prône également des valeurs saines, je ne l’oublie pas.
      Tout dépend de l’interprétation des livres sacrés. Tout comme avec les chiffres nous pouvons faire dire n’importe quoi à un texte et ainsi véhiculer des valeurs différentes. Sans éducation l’homme croira n’importe quoi tant que des sources considérées comme officielles seront assez persuasives pour le manipuler. Pour les religieux ce sera l’imam, le rabbin ou le prêtre ; pour les athées ce sera la sacro-sainte télévision…

  7. Teaso

    Pourquoi aurait-on besoin d’un tel dispositif pour punir les homosexuels? Je ne savais même pas qu’une telle bêtise pouvait exister, c’est juste… inhumain… S’il y a des différences culturelles qui peuvent très bien se combiner, certaines continuent à s’éloigner et c’est vraiment dommage.

    Réponse
    • Tony

      Certaines divergences culturelles continuent d’éloigner les ethnies qui y sont associées, c’est un fait.

      Au delà de la religion, je pense que le capitalisme occidental a ses effets pervers dans ce problème du refus de notre culture par le monde arabe. Tant que les pays arabes seront diabolisés par l’occident ils mettront un point d’honneur à marquer leur différence et certains d’entre eux plongeront fatalement dans l’excès pour y parvenir.

      Comment refuser l’irrésistible mondialisation grandissant par le biais de l’occident sans la diaboliser à son tour ?
      Comment lutter contre la junk food des MacDo et autres Burger King s’implantant partout si ce n’est en les interdisant sous des prétextes bidons ?

      Je ne peux pas en vouloir uniquement au monde arabe dans cette histoire même si, il faut bien l’avouer, il s’y prend comme un manche pour marquer sa différence et se sert largement des dogmes religieux pour contrer les dérives malsaines de nos pays : blancs bonnets et bonnets blancs s’affronte avec des armes différentes.

      Mais tout cela n’excuse en rien cette homophobie écœurante des extrémistes religieux et les dérives qui en découlent. A croire que l’exemple d’Hitler n’aura pas assez servi de leçon à notre monde.

  8. Mathieu

    Alors là, c’est le clou du spectacle. Et personne ne se rebiffe dans ces pays ? Enfin, le peuvent-ils ? Leurs cerveaux sont tellement lavés au nom de je ne sais quelle théorie que les sévices imposés deviennent si banaux.

    Réponse
    • Tony

      Le peuple peut-il vraiment se rebeller ? Sûrement oui, mais au prix de sacrifices énormes et pour y trouver quoi à la place ? Voilà la vraie question.
      Cela me fait penser au printemps arabe. Les peuples du Maghreb ont foutu dehors leurs dictateurs et ont laissé la porte ouverte à l’instauration probable d’Etats islamiques. Comme le souligne justement un journaliste maghrébin « Le Printemps arabe est devenu un hiver islamiste ».

      Tunisie, Egypte et Libye, fervents combattants des islamistes du temps de leur dictature respective, ont paradoxalement contribué à radicaliser d’avantage ces mouvements et les ont poussé à perfectionner leur structure de pouvoir. Les extrémistes savent maintenant d’avantage se dissimuler, se discipliner et être rigoureux pour accéder à ce fameux pouvoir.
      Autre paradoxe, en mettant à la tête de l’état des présidents fantoches en Afrique, l’occident à également contribué au développement de ces organes islamistes régie par la charia.

      Donc rébellion oui, mais attention à l’après qui n’est pas à l’abri de bien plus obscur encore. Cela ne changera rien pour les lessivés du cerveau mais les autres risquent de fuir ou de disparaître plus rapidement encore.

      Mais soyons réalistes, ce n’est pas par amour des homosexuels que les peuples du Moyen Orient feront leur révolution culturelle.

  9. Marjorie@Histoire à Vivre

    Je reste sidérée de la connerie innommable de certaines personnes, censées être des humains donc évolués et intelligents. Jusqu’à quand durera ce Moyen age religieux ? Vivement qu’on trouve très rapidement un nouveau carburant, que le pétrole devienne inutile !! Il faut voir comment ces pétés de tunes se comportent quand ils viennent l’été à Genève ! En terrain conquis, hypocrites à aller voir les prostituées (ça, ils savent faire en dépit du Coran), arrogants quand on les voit au restau traiter comme de la merde leur pauvre « bonne à tout faire » qui les suit partout et faire bientôt un incident diplomatique lorsqu’on a le culot de leur en faire la remarque… Je ne peux pas les blairer, et je crois que c’est assez universel. Moi non plus je ne suis déjà pas attirée par ces pays, alors je ne vais tout simplement pas y aller, il y a bien d’autres magnifiques coins sur notre belle planète…

    Réponse
    • Tony

      Etant donné que nous n’avons pas assez d’une vie pour tout voir sur notre planète je suis entièrement d’accord avec toi. Allons ailleurs !
      Mais apparemment cela ne nous empêchera pas de voir ces ignobles personnages ailleurs quand je lis ton expérience Genevoise.

      Pour ce qui est de l’hypocrisie de certains pratiquants religieux, c’est une chose qui m’a toujours rebuté. Comment peut-on se targuer de respecter les cinq piliers de l’islam pour ensuite prôner le « djihad par l’épée » et profiter des bassesses dont on nous affuble nous, les mécréants.

      Mais encore une fois je n’oublie pas que ces dérives se retrouvent dans toutes les religions. Le sévices passées de certains pratiquants chrétiens sur des femmes et des enfants ne sont plus des secrets. Et que penser de l’inquisition ?
      Après je t’accorde que la chrétienté a pas mal évolué depuis quelques décennies, quoiqu’on ne s’imagine pas ce qui existe encore de nos jours.

      Ce qui me choque profondément c’est que la ferveur islamiste légitime encore des pratiques considérées d’un autre temps dans un monde en perpétuelle évolution.
      Le pouvoir obtenu grâce au pétrole n’est sûrement pas fait pour arranger la situation et nous avons pourtant les moyens de faire autrement depuis bien longtemps sans pour autant sauter le pas.
      Alors que penser ? Que les chefs d’états et industriels occidentaux se foutent complètement de ces considérations et ne voient que le fric dans cette histoire ? Je crois bien que oui…

  10. Jordane de MonBonPote

    « Mais ouais ils ont raison, attends des homos c’est la pire des maladies, ils sont contagieux en plus de ça, imaginez si ça vous arrivait, vous mettrez à prendre du côté pile pour les mecs et à devenir des tondeuses pour les nanas ! Franchement moi payday ? plutôt me faire enc… ouais ! »

    Plus sérieusement, ces gens sont d’une autre époque, il faut qu’ils se trouvent une raison d’exister par la lutte et l’intolérance, de toute manière y en aura toujours pour lutter contre les différences, pour moi c’est ni plus ni moins que du fascisme !

    Je ne supporte pas du tout ce genre de comportements intolérants, et leur pays ne me donne pas du tout envie d’y faire un tour ! Je comprends toujours pas qu’aujourd’hui on ait pas la liberté de vivre sa vie comme on le souhaite…

    Réponse
    • Tony

      Si tu as envie de tester la quenelle je peux toujours t’y aider Jordane. ;)

      Malheureusement l’intolérance sera toujours d’actualité. Nous le sommes tous un peu à notre niveau et nous sommes pourtant éduqués et un minimum équilibrés.

      Alors imagine le koweïtien pauvre, moche, obèse et éduqué dans le refus de la différence. Pour peu qu’il n’ait jamais eu de femme digne de ce nom et sa frustration sera sans limite.
      Comment réagira t’il devant un canon de beauté occidentale hyper sexy ? Il la fustigera et pensera à lui faire autant de mal qu’elle lui en fait indirectement de par cette frustration, alors qu’au fond de lui il ne fait que la désirer. Mais il préfère dire que c’est « haram » pour justifier le fait qu’il ne l’aura jamais.
      Pas besoin d’aller aussi loin que le Moyen Orient pour remarquer ce mode de pensée. C’est une réaction que j’ai souvent remarqué dans les cités d’île-de-France auprès de certains jeunes, endoctrinés ou pas.

      L’intolérance est souvent l’expression d’une frustration intense. Le bonheur des uns fait le malheur des autres et c’est cette jalousie qui motive le fait que certains ne te laisserons pas la liberté de vivre ta vie comme tu l’entends.

  11. Christian@Destresse-Marketing

    Salut Tony,

    J’aime bien (sans connotation particulière) quand tu dis que 6 pays du Golfe suivent le mouvement.

    Tu n’as pas dit à quel rythme.

    Rhôôô Christian, c’est pas de la plus-value, ça.

    En Belgique on est plus tolérant, on fait ça avec une frite molle.

    Heu, oui, je sors.

    @+
    Christian.

    Réponse
    • Tony

      Avec une frite molle ? Pour peu que le gars serre les fesses et c’est de la purée que tu auras.
      Je ne connais pas le rythme exact du mouvement mais je pense pouvoir affirmer qu’ils y passerons tous à la queue leu leu Christian.
      Au plaisir ! ;)

  12. Mario Dubé

    Malheureusement, la bêtise humaine, l’intolérance, l’étroitesse d’esprit, l’extrémisme religieux… appelez ça comme vous voulez, sera toujours de ce monde. Et les gays ne sont pas les seuls visés…

    Outre les pays du golfe persique qui clament haut et fort que les gays ne sont pas les bienvenus chez eux, il y a aussi malheureusement beaucoup de pays d’Afrique. Et récemment il y a eu la Russie. En espérant que ça s’arrête là et qu’il n’y ait pas d’autres pays qui rende illégale l’homosexualité (c’est ma crainte) !!!

    Merci pour cet article !

    Réponse
    • Tony

      Crainte justifiée Mario, quand on voit à quelle vitesse l’intolérance se propage.
      J’ai entendu parler de ce mouvement anti-homo en Russie également et j’ai justement trouvé un article de la Voix de la Russie qui cherche à démentir ces affirmations.
      Nos amis russes profitent de l’extrémisme monstrueux et débile des pays du Golfe pour se dédouaner du leur un peu moins abusé. Ils peuvent remercier leurs confrères arabes sur ce coup là, car la bêtise « modérée » des russes passe inaperçue face à celle démesurée des islamistes.
      Aaaaah ! C’était un concours, je n’avais pas saisi…

  13. Mali

    C’est triste… mais presque pas étonnant malheureusement :( c’est bien d’en parler en tout cas !

    Réponse
    • Tony

      C’est le genre d’injustice qui me débecte Mali. Mais quand elle est couplée à la connerie humaine et religieuse je me dois de réagir ! C’est inconcevable de voir cela à notre époque.

  14. jib

    Salut
    infliger des sévices a quelqu’un est inacceptable la dessus on est d’accord
    s’en prendre a quelqu’un parce qu’il a une orientation sexuelle ou une religion differente de la notre est aussi inacceptable ,intolerable,c’est clair
    moi ce qui me gene c’est l’hypocrisie!
    et oui ,par exemple en france on trouve tout a fait normal que 2 hommes s’embrassent dans la rue alors qu’on n’accepte mal le fait de voir un homme embrasser 2femmes (ou l’inverse).on accepte pas qu’une femme soit voilée dans un lieu public mais on laisse les grosses fortunes du golfe acheter avec leur argent pas toujours propre nos plus beaux monuments ou club sportif!c’est culturel!
    c’est pareil pour les pays du golfe persique leur truc c’est pas d’homo ,plein de femmes et pleins de voile c’est leur culture!
    qui sommes nous pour pourvoir juger ,imposer ou privilegier une culture par rapport a une autre??
    vouloir anihiler les cultures locales pour en creer une globale une mondiale
    est ce que c’est ça le bien ? que tout soit pareil que tout le monde aient la meme morale?
    je me réfere toujours a la nature et la force de la nature c’est la diversité!une plante medicament a coté d’une plante veneneuse,un chien a coté d’un serpent,c’est pareil pour nous et nos cultures ya du bon du mauvais
    Alors au lieu d’etre hypocrites soyons respectueux et les choses seront plus faciles des deux cotés!

    Réponse
    • Tony

      Yes Jib,
      Nous allons effectivement vers une uniformisation du monde. Les McDo et autres KFC en sont des exemples flagrants avec la bouffe. Je suis contre cette mondialisation à outrance donc pour la culture de la différence ou la différence des cultures, au choix.
      Je n’ai donc clairement pas envie de juger ou d’imposer une culture par rapport à une autre. Nous avons tous nos casseroles et l’herbe n’est pas plus verte ailleurs comme tu le sais. ;)

      La chose qui me dérange vraiment dans tout ça, c’est le fait d’empiéter sur la liberté individuelle en imposant des lois soi-disant issues de la culture. Dans notre cas présent je suis prêt à parier que beaucoup de koweïtiens ne sont pas contre l’homosexualité. Je suis même sûr que tu en trouveras parmi eux.
      C’est le même principe pour la burqa. Combien de femmes seraient heureuses de ne plus avoir à se cacher derrière un voile noir pour parler, manger ou se faire prendre en photo en vacances ?
      Laissons faire celles qui veulent la porter mais laissons la liberté aux autres de l’enlever. L’hypocrisie vient de ces religieux qui interprètent les écrits sacrés à leur guise et imposent leur vision manichéenne à leur compatriotes alors qu’ils font souvent l’inverse de ce qu’ils prônent. Un peu comme les moines des siècles derniers qui interdisaient les relations sexuelles à leurs pairs et se tapaient de mineurs à tour de bras.

      Alors oui, soyons respectueux des cultures mais imposons à ces mêmes cultures d’êtres respectueuses de l’humain.

  15. Guillaume

    Euh, sans dec ???

    Pour infos, j’ai déjà été dans ce golfe et dans plusieurs de ses pays, dont le Koweit, de par mon boulot. Et en lisant ton article, je me dis que je suis passé très près du drame !! Punaise !!

    Sans rire, je suis homo, et je n’ai jamais lu une telle bêtise ! Un test de dépistage des homo ! Non mais allo quoi !!!

    Et dire qu’il existe pour moi des places professionnelles aux EAU ! Bah non merci du coup ! Tout autant exotique cela soit-il !

    Et pour rebondir sur ton dernier commentaire, il est évident que chaque pays, chaque nation, doit avoir sa propre identité ! Sinon, à quoi sert notre Histoire mondiale et nationale ! Mais de là à interdire à une personne, sous prétexte qu’elle soit gay, de fouler le sol de leur territoire…
    Et si nous interdisions l’accès au sol français à tous ceux qui ont plus d’une femme, juste parce que ce n’est pas dans notre culture… que diraient-ils ??

    Réponse
    • Tony

      Racistes !..qu’ils diraient si c’était le cas Doudou. Certains le disent déjà quand on ne veut pas leur donner d’allocations familiales supplémentaire pour les enfants de leur deuxième femme.
      La bêtise est en chacun de nous mais j’avoue que certains hauts fonctionnaires koweïtiens en cumulent une dose éléphantesque. Et vu que ça à l’air contagieux, si tu veux faire un tour aux Emirats, serre les fesse. ;)
      Tout ça me fait bien marrer au final, à croire qu’ils ont les meilleurs humoristes du monde dans le coin. C’est toujours ça de sauvé…

  16. Alima@Ave

    Oh lala. tout ce tintouin autour de la question gay. Pour moi c’est simple: ce qui se passe dans le lit de mon voisin ne me regarde pas tant que ça ne gêne pas ma tranquillité! Un test anti-gay…ridicule. Et j’espère bien que jamais quelqu’un n’aura l’idée de mettre en oeuvre l’idée de Samira plus haut! je me vois mal tailler une pipe à un quelconque douanier pour passer une frontière en paix! Déja que la plupart du temps on ne se retrouve pas face à des mannequins de chez calvin klein à nos frontières!

    Réponse
    • Tony

      Ahahah ! C’est vrai que la beauté des douaniers n’est pas de notoriété Alima.
      Sinon chacun fait ce qu’il veut avec son cul mais si nous devions en arriver là, je crois qu’il y aurait une recrudescence de zizis croqués.
      Et si tu tombais sur un sex symbole du style Johnny Depp ? (c’est pour le jeu de mot gay, héhé) Tu ferais quoi ? :P

    • Alima@Ave

      Euh…M’sieur le douanier vous êtes sûr que vs avez tout bien vérifié??? On se refait un deuxième test si vous voulez… ;)

    • Tony

      Hihi ! Tu sais y faire pour émoustiller les douaniers Alima. Je suis Johnny, je dis oui.
      Et je ne dis pas non pour une fouille particulière avec une belle koweïtienne non plus d’ailleurs. ;)

    • Alima@Ave

      Johnny Depp…. PTDR bien trouvée celle-là!

  17. Guillaume

    Euh, et au fait, celui qui fait passer le test anti-gay, lui, il est quoi ? Testeur anti-gay ?? lol Mais hétéro… hétéro qui se sacrifie c’est ça ? lol

    Réponse
    • Tony

      Un sacrifice qui pourrait bien faire des émules Guillaume. Pour rejoindre partiellement Brice, à force de tester on fini par aimer. :)

  18. brice@Ro&Sté

    Belle question @Guillaume. Faut aimer la chose pour le faire non?

    Réponse
  19. Marjorie@Histoire à Vivre

    Euh, j’ai pas compris le gag avec Johnny Depp :(

    Réponse
    • Tony

      En l’écrivant Johnny l’Depp ça te parle plus Marjorie ?
      Ne cherche pas de finesse sur ce coup là, c’est une vanne pourrie mais elle m’amuse. :)

  20. Marjorie@Histoire à Vivre

    Non, toujours pas, Tony :(
    Je dois être un brin bouchée, mais c’est pas grave ^^

    Réponse
  21. cloturat

    Bonjour,

    Je lis tous vos articles. Je m’informe. Je jubile. Je m’amuse. Je compare. Bon, j’arrête là !
    C’est un véritable plaisir que de lire vos articles.

    A bientôt !

    Réponse
  22. Tony

    Merci Monique pour ce retour très sympa !
    Bonne lecture.

    Réponse
  23. Valentino

    Révoltant mais très intéressant ton article.
    Je comprends bien le sens du titre, c’est pour « accrocher » et exprimer ce que les gouvernements de ces pays voudraient, mais ce n’est évidement pas vrai/possible.

    J’ai un ami globe trotteur gay qui a visité l’Iran, l’Irak, l’Arabie Saoudite, les EAU, le Yémen, etc.. Que des pays qui ont des peines de prison voir la peine de mort pour les homosexuels et bien sûr il n’a eu aucun problème.

    On ne pourras jamais détecter l’homosexualité n’en déplaise a tous les homophobes du monde, de la France au Pakistan.
    Les voyageurs ne s’arrêtent pas l’a, il ne faut pas avoir peur.
    Ne pas aller dans ces pays alors qu’on en a envie simplement parce que on est gay c’est leur donner raison. Après c’est vrai que ça refroidit , hétéro comme homo je pense.

    Cette discrimination me fait penser qu’il y a aussi beaucoup de problèmes avec des voyageurs noirs dans les pays d’Europe de l’est par exemple, mais c’est encore plus problématique car contrairement a l’homosexualité être noir se voit ;) mdr

    Bref soutenons nous tous, en tant qu’êtres humains.

    Réponse
    • Tony

      Ahah! J’ai bien ri avec ta remarque concernant les voyageurs noirs en Europe de l’Est Valentino. Même si ça doit être malheureusement beaucoup moins drôle pour eux. D’ailleurs j’ai remarqué qu’à Budapest ce n’est pas la population noire qui se bouscule au portillon, habitants comme touristes. Dommage…

      Pour l’article tu en as parfaitement compris le sens et ça me fait plaisir.
      Révoltant ! C’est exactement le sentiment que j’ai eu à l’époque en apprenant la nouvelle. Même si je savais pertinemment qu’une telle mesure serait impossible à mettre en place. Donc oui, pas de problème pour les homos s’ils veulent visiter ces pays. Quoique comme tu le dis, ça a dû en refroidir plus d’un.
      En tout cas c’est le silence radio complet de la part de ces abrutis depuis leur annonce de l’hiver dernier et c’est tant mieux !

      Et quoiqu’il se passe à l’avenir nous soutiendrons nos amis homos contre ce genre de lois inhumaines.

  24. emilie

    C’est malheureux de voir que les homosexuels sont encore pendus, assassinés ou tout simplement discriminés dans certains pays du monde. Enfin, je doute que le Koweit et leur gaydar puissent détecter les homosexuels. contrairement à la couleur de peau, l’orientation sexuelle ne se voit pas forcément au premiers coup d’œil.
    Continuez de voyager les gays!!

    Réponse
    • Tony

      Oui Emilie. Que certaines personnes mésestiment de manière aussi honteuse les homos me fait dire qu’ils vivent dans un autre temps. Mais en y regardant de plus prêt dans beaucoup de pays, la condition de la femme n’a rien a leur envier malheureusement. A croire que l’autre temps est toujours le nôtre. L’homme a encore beaucoup à apprendre mais pour cela il qu’il le veuille vraiment et ce n’est pas gagné.

  25. Kleo

    Je vomis ces pays. Force est de constater que dans nos belles democraties,le sida ne recule pas. Il prospere dans le milieu gay comme jamais comme il a d abord emerge via ce canal aux usa. Bisexuels font transiter le sida chez les femmes puis les heteros etc.. c est peut etre un fantasme mais comment demontrer le contraire.
    Je suis hetero, jamais de ma vie je n aurais autant de partenaires que mes potes gays.oui je suis frustré mais protégé aussi.
    Ces pays sont moyennageux mais que sommes nous, nous savons tout mais les gens se contaminent. Y a meme les bare back, des tueurs assumes. Je ne donne plus au sidaction depuis que les associations militent pour depenaliser la contamination volontaire.
    Bisounours land c est cool mais oui ca fait peur. Certains pays n ont pas nos moyens et font comme ils peuvent contre un raz de maree mortel.
    Sur un blog, un gay expliquait ses partouzes en Espagne, france, allemagne.. perso je voyage et si.je baise tant mieux mais je.ne suis pas un voyageur baiseur.

    Réponse
  26. disons

    Suis allé plusieurs fois au Koweit pour le boulot dans les années 2000 avant ces tests infames, et effectivement je me souviens que sur les cartes d’immigration il fallait indiquer sa religion et sa sexualité. Cela me fait toujours sourire quand des musulmans tiennent un discours anti pédés alors que par manque de femmes disponibles ils pratiquent une homosexualité de circonstance, voir à ce sujet le film génial « How gay is Pakistan » de Masood Khan (2015)

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This