Comment transformer une idée de business médiocre en idée rentable – Autopsie d’une idée dans le domaine de la parentalité. Suis les étapes de ce guide pour trouver la meilleure idée de business dans ton domaine.

Tout le monde a une bonne idée de business qui sommeille en lui.
Quelle est la tienne ?
Trouver une idée est facile – Peu importe à quel point tes compétences sont spéciales ou nichées, tu peux les transformer en idée de business rentable. Quelques exercices simples peuvent t’aider à la trouver en un rien de temps. Et non, tu n’as pas à inventer le prochain Uber.
Valider une idée est crucial – Tu ne peux pas simplement deviner si ton idée est bonne ou ce que ton marché veut. Tu dois donc faire tes devoirs. La bonne nouvelle ? Il te suffit de poser quelques questions à ton marché et l’écouter… sans vendre. Bref, aucune pression.
L’échec n’existe pas – Une idée non validée peut être frustrant. Mais ce n’est jamais un échec. Une heure passée en recherche ou sondage t’en fera gagner cent sur la route du succès. Cela fait partie du processus. Alors pense apprentissage, pas encore revenus.
Pars de « zéro » jusqu’à garantir la viabilité de ton idée. Le système pas-à-pas conçu pour agir !
Convertis tes centres d’intérêt, tes forces et tes compétences en idées concrètes.
Évite l’étude de marché complexe et chronophage. Va droit au but avec les seules actions qui comptent.
Confirme si tes prospects sont prêts à payer avec un simple test – avant de lancer ton business.
Débunkage d’un des conseils les plus trompeurs dans notre société – et que faire à la place pour trouver l’idée qui t’apportera une vie accomplie.
Découvre ce que tes prospects désirent plus que tout pour en tirer des offres de services ou de produits qu’ils achèteront sans hésiter.
Si tu t’es déjà posé ces questions :
« Quelle est la BONNE idée de business ? »
« Comment garantir qu’elle fonctionnera à 100% ? »
« Pourquoi mes clients n’achètent-ils pas ? »
« Et à partir de là, que dois-je faire ? »
Sors de l’impasse pour trouver la bonne idée de business et construire des offres qui te permettent de vendre plus, plus cher et pour longtemps.
Accède à notre kit complet – système, scripts, questionnaires, checklists, points de contrôle, outils logistiques – pour découvrir ce que tes clients veulent plus que tout, valider n’importe quel type de service/produit et le vendre.
Ces 11 business en ligne regroupent à eux seuls 99% des idées d’activités du Web que tu peux exercer de n’importe où dans le monde. En voici les clés.
La liste la plus complète des idées de business en ligne du Web francophone. Pour des revenus complémentaires – mais pas que ! Car, à terme, la plupart te permettront d’exercer à plein temps.
Le cahier d’exercices pour réaliser ton bilan de compétences entrepreneurial. Plus rapide, plus efficace – et surtout moins chiant – qu’un bilan Pôle Emploi pour t’orienter vers le bon business.
Comment transformer une idée de business médiocre en idée rentable – Autopsie d’une idée dans le domaine de la parentalité. Suis les étapes de ce guide pour trouver la meilleure idée de business dans ton domaine.
La moitié des entrepreneurs en ligne échouent en créant un produit ou un service dont les gens se foutent totalement… Ne fais pas comme eux ! Voici comment trouver ta niche et apprendre à VRAIMENT connaître tes clients pour assurer ton succès.
4 méthodes pour identifier les activités en freelances qui te plaisent, que tu es capable d’exercer (ou que tu peux apprendre) et pour lesquelles il existe un marché lucratif – ainsi que les tarifs que tu peux facturer selon ton expérience.
Sur les 8 meilleurs business model du Web actuel, 6 d’entre eux sont (sûrement) à éviter lorsque tu débutes. Voici la vérité brutale cachée derrière chacun d’entre eux et pourquoi tu devrais privilégier les deux derniers pour te lancer.
Parmi les 8 plus gros obstacles de l’entrepreneuriat en ligne, 4 sont bien réels. Si tu les expérimentes, réfléchis à deux fois avant de démarrer… Les 4 autres sont juste des barrières psychologiques à surmonter – et voici comment les vaincre.
Pourquoi veux-tu gagner ta vie en ligne ? Je sais, les avantages sont multiples. Mais tu dois être extrêmement clair à propos de tes motivations personnelles pour tenir la distance face aux obstacles que tu rencontreras fatalement. Sinon…
As-tu besoin de trouver ta passion pour te lancer dans le business idéal ? Rarement. Si tu attends que ton « idée passion » tombe du ciel pour savoir quoi faire de ta vie, eh bien… tu risques d’attendre longtemps ! Alors, suis plutôt cette stratégie…
Le Guide Ultime des 18 Services à la Personne à lancer dès aujourd’hui sans diplôme, certification, agrément ou autorisation. Il te donnera toutes les clés pour créer ton activité de SAP et définir tes prix grâce à ses tableaux de tarifs.
Révolution numérique, mondialisation, automatisation, IA, multinationales toutes puissantes et gouvernements corrompus menacent toujours plus la sécurité d’emploi et les conditions de travail des salariés. Décryptage et solutions…
Connais-tu le syndrome du « shiny object » ? En business, c’est ce nouveau concept à la mode qui attire (distrait !) les gens jusqu’à ce qu’ils l’abandonnent pour la prochaine nouveauté. Sacré piège… et source d’échecs. Eh bien, évite-le par cette simple action.
Que ce soit pour débuter en parallèle de ton travail, gagner des revenus complémentaires, ou travailler de n’importe où dans le monde – ou de chez toi – toutes les idées de business en ligne listées ici te le permettent.
Identifie tes compétences et tes points forts pour choisir le business qui te correspond vraiment. Le cahier en 9 étapes pour réaliser ton bilan de compétences. Plus rapide, plus efficace, et surtout moins chiant qu’un bilan Pôle Emploi.
Rien de mieux que de s’inspirer de nos voisins. Surtout quand ils sont blindés d’idées lumineuses qu’ils savent nicher et positionner mieux que personne. Du coup, j’ai fouiné chez les anglais, les écossais, les australiens, les américains et les canadiens… Résultat : voici une mine d’or remplie de niches que tu n’as plus qu’à pomper.
C’est décidé, vous allez entreprendre. Vous vous sentez plus motivé que jamais. Le problème ? Vous possédez l’inspiration d’un bulot en fin de carrière. Alors, pour vous inspirer un peu dans ce monde ennuyeux, voici 22 idées de business insolites et innovantes imaginées par Sophie Gauthier.
Difficile de commencer un business profitable quand tu n’as pas d’idée. Voire pire, quand tu en as trop, mais que tu ne sais pas laquelle est viable. Alors, quoi de mieux que la démonstration par l’exemple avec ces 42 entrepreneurs en ligne qui ont réussi dans leur activité. Il ne reste plus qu’à t’en inspirer.
Pour surmonter la procrastination, je connais tout un tas de méthodes ultras élaborées… qui ne fonctionnent pas ! Quand ton cerveau a décider de ne rien foutre, tu ne peux pas lutter. Même avec les trucs et astuces que tout le monde te vantera. Alors, voici la seule solution fiable à 100% – et la plus simple du monde.
Pour pouvoir vivre mon rêve, le meilleur choix était de devenir entrepreneuse. Et je savais ce qu’allait me coûter la construction de cette vie sur le long terme. Alors, comme moi, détache-toi de ces 11 manies pour éviter de te réveiller bourré de regrets à 65 ans.
La création nous gratifie du même résultat que la consommation : la récompense. Mais… Occuper une heure de ton temps à regarder un programme télé te divertit : récompense futile et passagère. Passe cette même heure à créer et ta récompense sera plus profonde. Alors, créateur ou consommateur ?
1. Nais… 2. Va à l’école et obtient un diplôme. Endette-toi. 3. Trouve un job bien payé et éclate-toi avec ton argent en le dépensant inutilement. 4. Retourne à l’école. Pourquoi pas ? Et endette-toi encore plus. 5. Trouve un job prestigieux mieux payé… Il est temps de te caser maintenant. 6. Marie-toi et fais des enfants. 7. Achète une grande maison et une voiture… chacun. Endette-toi toujours…
Une excellente citation de Seth Godin dit : « Au lieu de vous préoccuper de vos prochaines vacances, pensez à vous construire une vie que vous n’aurez pas besoin de fuir. » Tellement vrai. La première question que beaucoup de gens se poseront ici est : comment me construire une vie dont je ne veux pas m’échapper ? Eh bien, donne-toi le choix…
Si tu lis ce blog depuis quelques temps, tu as sûrement une grosse envie de changer de vie. Et probablement l’idée de lancer un business. Mais qu’as-tu déjà fait concrètement pour en arriver là ? Rien ? Alors, arrête de rêver de mille idées pour créer ton entreprise. Prends celle qui te correspond le mieux et agis concrètement pour la faire décoller.
Tu souhaites lancer ton business en ligne mais tu n’as aucune idée duquel ? Lis cet article en urgence ! Tu y découvriras les 11 business en ligne qui regroupent à eux seuls 99% des idées d’activités du Web que tu peux exercer en 2023… ou pas.
À Abidjan j’avais 5 chats. Malgré notre grande maison, mes parents ont choisi de les laisser dehors toute la journée. S'il y avait du danger ? Bien sûr ! Chiens errants, voitures, vélos, vilains garçons jeteurs de pierres. Autant de choses pouvant tuer, mutiler...
Fabien, 28 ans, se voit comme un de ces gars qui vit une existence monotone. L’impression de rouiller sur place le tiraille déjà. Quand son entourage parle de s’installer avec bébé, chien et poisson rouge, il a juste envie de se pendre ! Les standards imposés de la société ne l’intéressent pas. Que faire ?