Souhaitez-vous vivre dans un autre pays comme s’il était le vôtre ? Tout voyageur qui se respecte part de ce principe. Il ira même jusqu’à désapprendre certains acquis pour mieux en réapprendre d’autres ! Êtes-vous prêt à aller jusque là ?

Chaque fois que je pars, mes principes et mes habitudes se voient remis en cause. C’est à ce moment que le voyage devient intéressant. Voyager vous ouvre chaque fois un peu plus l’esprit. C’est là que l’immersion totale dans un pays prend tout son sens.
Donc, voyager ? Bien sûr ! Voici 9 bonnes raisons de voyager
Un
L’automne arrive et cela donne envie d’aller chercher de la couleur dans les pays où l’on sent l’exotisme et la chaleur. Si une envie vous prend d’éviter la grisaille et le froid qui arrivent de plein fouet, c’est possible !


Deux
Pour ma part, j’admire chaque paysage comme je savoure un mets. Vivre sous un nouveau climat, un air neuf et des odeurs inhabituelles me surprendra toujours. Je ne soupçonnais pas non plus la beauté des paysages et de certains animaux que j’ai pu découvrir au cours de mes voyages.




Trois
Déguster de nouveaux plats et siroter de nouvelles boissons même si cela n’a pas toujours l’air appétissant. Ce sont toujours des expériences uniques… Au Pérou, vous pourrez satisfaire vos envies avec la boisson “Inca-Cola” de couleur jaune fluo avec un goût de chewing-gum !

Quatre
Pour l’aventure bien sûr ! Qui dit aventure dit inconnu. Voyager est une bonne excuse pour se perdre, ça développe le sens de l’orientation. Partez quelques mois, faites les grandes villes, les montagnes, les forêts, je vous garantis 100% de réussite.
Cinq
De nouvelles personnes à qui parler vous attendent à l’autre bout du monde ; autant les autochtones que les autres voyageurs. Faites un bout de chemin avec un Grec, un Anglais ou un Japonais. Peu importe, vous arriverez toujours à communiquer.

Six
Et bien justement ! Tout au long du voyage vous pourrez tester vos dons en langues. Ou plutôt, vous n’aurez d’autre choix que d’apprendre la langue. C’est mieux si votre voyage est long et que vous souhaitez vous intégrer. Bon courage.

Sept

Profiter de ces 6 premiers points vous amènera à connaître différentes manières de vivre et à vous imprégner d’autres coutumes. Qu’y a t-il de plus enrichissant ? Et c’est tant mieux car j’adore les fêtes traditionnelles ! Il faut bien savoir s’amuser et rigoler un peu de temps en temps.
Huit
Prendre le temps de vivre n’est pas donné à tout le monde à notre époque. Et retrouver les vraies valeurs de la vie sans matériel est presque une gageure. A votre retour vous vous rendrez plus facilement compte de l’énergie et du travail que l’on emploie à s’entourer de ces choses parfois inutiles. Partir loin de tous vos objets vous fera voir la vie autrement.
Neuf
Au bout du compte nous changeons toutes nos habitudes, les bonnes mais surtout les mauvaises ! Et puis qui va nier avoir dit un jour : “j’en ai marre de mon train train quotidien ? »
Alors imaginez vous débarrasser d’un des pires fléaux de votre existence : la clope ! J’entends souvent les gens me dire qu’en vacances, ils n’ont pas fumé de cigarette. Personnellement j’ai arrêté de fumer 13 jours après être arrivée en Argentine.

La mauvaise …

Voilà ce qu’il pourrait vous arriver ! Une aventure pas très commune pour le moins carambolesque, spéciale voir sanglante, je vous laisse la découvrir sur l’article : Comment 3 Péruviens m’ont agressé à la machette !


Tout le monde aime poser son regard sur de nouvelles choses. Le voyage est une perpétuelle découverte en même temps qu’un long apprentissage et il permet une grande ouverture d’esprit sur le monde. Le plus important c’est que personne ne revient de voyage plus ignorant qu’à son départ. Mais est-ce vraiment à la portée de tout le monde ?
Haydée Bouscasse
Que de bonnes idées ! Moi, je voyage pour me sentir dépaysée, pour apprendre des autres et surtout pour avoir une impression de liberté !
Rien de tel que le dépaysement. La routine est mortelle comme diraient certains, et le voyage casse cette routine tout en nous mettant en mode apprentissage ;). Mon prochain apprentissage je crois que ce sera le portugais. J’aimerai partir un mois entier l’année prochaine en fin d’année histoire de le baraguoiner un peu !
Hello !
9 tellement bonnes raisons de voyager qu’on en oublie vite la mauvaise !
Comme Sylvie, je chéris ma liberté en voyage ! Et puis j’aurais tendance à ajouter que le voyage permet d’aller à la rencontre de soi-même, de se découvrir des ressources insoupçonnées, de vaincre ses peurs.
Bonne soirée
Tu m’étonnes Nath, et puis on va pas s’arrêté à ça ! D’autant plus que c’est banal maintenant une agression lol ;) On vainc nos peurs comme on peut…
ahahah j’aime bien ton dernier point sur la mauvaise raison ! Je m’empresse d’aller le lire !
Effectivement en voyage il peut nous arriver un paquet de trucs, parfois un peu moins drôle. Mais ce sont souvent ces expériences qui nous marquent le plus. Sur le coup on se dit : « Oufff mais qu’est-ce que je fais ici alors que je pourrais être chez moi à mener une vie tranquille », et on en parle encore des années après ; T’sé la fois que… Ce sont des expériences pénibles qu’on maudit sur le coup mais ce sont celles qui font que nous n’avons pas seulement voyagé dans le confort devant notre télé à regarder « Vu du ciel » ! :)
Salut Rachel,
Bon je vois que tu es partie faire un tour dans l’article de notre agression !
Complètement, comme on dit les moments les plus difficiles sont souvent ceux qu’on raconte le plus au final.
Pour dire vrai lors de notre retour les gens ne se sont intéressés qu’à ça, on aime le sanglant ;)
Bonjour,
J’adore comment vous expliquez avec tous les détails. Une de mes passions est voyager. J’aimerais voyager par tout, le monde entier, sans laisser aucune coin sans visiter. J’ai bien aimé número six…j’ai fait de la traduction donc, la langue est pour moi une des choses les plus importantes. Merci encore pour cet article!!
Mon site: http://www.lionard.fr/
Salut Benoit
J’adore les langues également ! Je vais d’ailleurs peut-être même prendre des cours de Hongrois là quand je pars en Juin.
C’est comme ça qu’on contribue au dérèglement climatique! Quelle honte de prendre l’avion n’importe où tout le temps! Vous êtres tous et toutes responsables en partie par vos attitudes consuméristes de touristes (ou voyageurs) internationaux de la crise énergétique et climatique!